Qui sommes-nous ?

L'association "LES RANDONNEURS DE L'ALLOEU" est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Elle a été créée en novembre 2003 (J.O du 29 novembre 2003, inscription préfectorale N°0622011887 du 6 novembre 2003) par Gilbert DASSONNEVILLE. Il en est le Président-fondateur honoraire depuis le 2 mars 2019.
Le président actuel est Michel BOUTOILLE.

L'association s'est engagée à respecter le contrat d'engagement républicain par décision du Conseil d'Administration du 8 avril 2022. Le 13 juillet 2022, elle s'est également engagée à respecter la charte de la vie associative de la ville de Sailly sur la Lys.

Contrat d'engagement républicain

Charte de la vie associative

L'association a pour objet :

• la gestion et l'entretien du balisage,
  • l'animation et la promotion des chemins de randonnée de la ville de Sailly sur la Lys.

Pour la saison 2023 - 2024, elle compte 47 adhérents.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration de l'association est constitué de 6 membres élus lors des assemblées générales, se tenant en octobre de chaque année, et réunissant les adhérents.

Le bureau est composé comme suit :

Président :   Michel Boutoille
Vice Présidente :   Marie-Hélène Henneron
Trésorier :   José Macke
Trésorier Adjoint :   Michel Blanchart
Secrétaire :   Gérard Templement
Secrétaire Adjointe :   Juliette Courquin

Où sommes-nous ?

Sailly sur la Lys se situe sur l'axe Lille-Dunkerque, à la sortie d'Armentières (sortie N° 9), à une vingtaine de kilomètres de Lille, en bordure de L'A25.

Agrandir le plan

Quand marchons-nous ?

Nous vous attendons le dimanche matin, sur le parking de l’église de Sailly sur la Lys, pour une randonnée sur les chemins de Sailly ou pour une randonnée à l'extérieur de Sailly.

Pour plus de détails, cliquer sur l'onglet "Les sorties". Ceci vous permettra de connaître les horaires et lieux des randonnées à venir.